Pour réussir votre voyage à Xian, laissez-vous bercer par les siècles d’histoire qui ont modelé cette ville. Son histoire trois fois millénaire a laissé un riche patrimoine culturel : les remparts de la ville en bon état de conservation, les guerriers et chevaux en terre cuite du mausolée de l’empereur Qin Shihuangdi, quatre sites datant respectivement des Zhou, des Qin, des Han et des Tang, les tours du Tambour et de la Cloche, la forêt de stèles ainsi qu’une quarantaine d’autres sites sauront vous ravir.
-
Le mausolée du premier empereur des Qin et son armée de terre cuite sont surement les lieux à ne pas rater à Xian. C’est le plus grand mausolée de l’histoire humaine. Le tumulus vaste et imposant, la richesse des objets funéraires et le mystère de la chambre mortuaire l’ont rendu très célèbre. Ce lieu est considéré comme la huitième merveille du monde.
-
La construction de la grande mosquée commença en 742 sous les Tang. C’est la plus grande et la mieux préservée des premières mosquées Chinoises. Elle est le signe de la très grande ouverture des Tang aux communautés étrangères.
-
La grande pagode de l’oie sauvage se trouve dans le temple Da Ci’en, et a été construite sous les Tang. Elle présente une forme élégante et majestueuse de pavillon carré qui se rétrécit de plus en plus vers le haut. Elle a une grande valeur bouddhique et historique.
-
La tour du tambour, à l’exact centre de la ville, et la tour de la cloche, qui s’entent à plus de 20 km, permettaient de donner l’heure pendant les différentes dynasties qui se sont succédez à Xian. Elles font partie des plus anciens édifices de Xian.
-
Les remparts de la ville sont les plus grands et les mieux conservés de Chine. Le parc paysager autour des murs extérieurs et des douves permet une promenade agréable et donne une perspective différente sur les remparts et les tours. Le mur, éclairé la nuit, offre également un très beau spectacle.