Pour un voyage à Pékin réussi, prenez le temps d’aborder tous les aspects de Pékin.
Cette vaste ville dévoile aujourd’hui des multiples facettes : ville impériale classique (Cité Interdite), mais aussi ville du petit peuple (Hutongs), architecture occidentale datant de la période moderne, fastes du nouveau régime (Place Tienanmen) et modernité XXIème siècle qui se dessine rapidement empiétant parfois sur le passé.
-
La Grande muraille de Chine est le plus grand édifice construit par l’Homme. Profitez de votre voyage à Pékin pour explorez la Grande muraille de Chine. Trois sites sont accessible dans la journée, le site de Badaling, le mieux restauré et le plus touristique, le site de Mutianyu et de Simatai, moins touristiques.
-
La Cité interdite, centre original de la ville et ancien palais impérial des dynasties Ming et Qing et a été construite en seulement quatorze ans, lorsque la capitale se déplaça de Nankin à Pékin. Aujourd’hui, le palais est l’un des plus grand musée du monde.
-
Le Temple du ciel, considéré comme l’achèvement de l’architecture traditionnelle chinoise. C’est l’un des meilleurs endroits à Pékin pour admirer les Chinois pratiquer le Qi Gong, la danse ou autre gymnastique matinale. Se temple devait être la liaison directe avec le ciel et les empereurs y aller pour prier pour une bonne moisson.
-
La colline de Charbon, située au nord de la cité interdite, offre quand a elle une vue magnifique sur celle-ci.
-
Le Palais d’été, situé en dehors de la ville, vous transportera au temps des mandchous, dernière dynastie chinoise. C’est une superbe représentation de l’art créatif du jardin paysager chinois.
-
Enfin, laissez-vous flâner dans les hutongs, ces petites ruelles traditionnelles chinoises qui sont le cœur de la capitale. Témoins du passé et vitrines de la vie quotidienne, vous visiterez le vrai Pékin.