Pour un voyage au Tibet réussi, laissez-vous bercer par la magie des paysages environnant et la gentillesse des gens. Les Tibétains en général sont des gens merveilleux et amicaux qui ont toujours un sourire chaleureux. Certains parlent un peu anglais et seront heureux d'avoir une conversation avec vous.
Vous trouverez à Lhassa des petits restaurants tibétains qui servent de la nourriture tibétaine authentique. Si vous n'avez jamais essayé momos ou gyantok, avec une tasse de thé au beurre tibétain salé, goutez-en dans un de ces petits restaurants.
-
Le palais du Potala, la maison des Dalaï Lamas jusqu’en 1959, date de la fuite du 14ème Dalaï Lama en Inde après le soulèvement tibétain. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
-
Le temple de Jokhang à Lhassa a été construit en 647 par Songtsen Gampo. C’est l'un des sites les plus sacrés du Tibet. Construit en 639 après JC, Samye fut le premier monastère bouddhiste établi au Tibet
-
Le lac Namtso est le plus haut lac d'eau salée du monde avec une altitude de 4.700m, il est à environ 250km au nord-ouest de Lhassa et offre une grande beauté de plateau et une étonnante chaîne de Thangula couverte de neige au nord, heure d'été les camps peuvent être vus le long de la route.
-
Le monastère de Rongbuk, l'un des monastères les plus élevés du monde, d'où la vue du Mt Everest est juste incroyable. C’est le point de départ de l’ascension de l’Everest par la face nord.