Profitez de vos vacances à Kashgar pour découvrir ce qui rend cette ville si différente du reste de la Chine.
Considérée comme la plus importante des villes musulmane de Chine et regroupe la majorité de la communauté musulmane chinoise. De son histoire comme escale sur la Route de la Soie, Kashgar a développée une identité qui lui est propre. Les bazars animés du dimanche rassemble la population Ouïghour.
-
La pagode bouddhiste de Mor a été construite au VIIème siècle sous la dynastie Tang et détruite au XIIème siècle. Du temple d’origine, il ne reste qu’une pagode et une plate forme. Les moines de la ville viennent faire leur culte dans la pagode. La plate-forme à côté de la pagode était l'une des structures centrales du temple dont les parois latérales abritaient des figurines de Bouddha.
-
Les bazar de Kashgar sont réputés dans le monde entier. Lors de votre voyage à Kashgar, ne ratez pas le bazar de Mal, où les habitants de tous les villages environnants viennent en ville pour acheter et vendre des animaux et le bazar de Yengi où vous trouverez d’artisanat local, des tissus, des tapis et pleins d’autres choses. N’hésitez pas à négocier!
-
La vieille ville de Kashgar est à visiter : la rue Areya présente une belle architecture de style ouïghour et a un peu d'histoire. Les « résidences Gaotai » (Gaotai Minju) sont de vieilles maisons de boue qui peuvent être vu très en évidence du parc Donghui.
-
La mosquée Id Kah construite en 1442, se distingue par ses murs jaunes et son architecture d'Asie centrale. Les femmes ne sont généralement pas autorisées à l'intérieur, mais les étrangers modestement vêtus ne devraient pas avoir de problème pour la visiter.
-
Le mausolée d'Apak Hoja est un bâtiment massif et élégant créé en 1640 dans un style islamique typique. C’est également un site de pèlerinage et le lieu supposé du tombeau de la « concubine parfumée », une princesse de la région qui se serait mariée avec l’empereur Qianlong au XVIIIème siècle.