Pour du voyage dans le Sichuan réussi, immergez vous dans la culture locale et découvrez les multiples facettes de cette région. La capitale Chéngdū montre un visage moderne, mais juste au-delà de ses rocades animées, vous trouverez un paysage plus traditionnel de montagnes sacrées, et une campagne parsemée de villages anciens et de falaises de Bouddhas sculptés.
Le Sichuan est l'un des lieux de naissance de la nation chinoise et joue un rôle important dans l'histoire de la Chine notamment avec l'unification de la Chine par l'empereur Qin Shi Huang en 221 av. J.-C..La longue histoire de la civilisation chinoise a laissé à cette région des héritages historiques abondants, tels que le projet d'irrigation de Dujiangyan, le Bouddha géant de Leshan et le mont Emei ainsi que la délicieuse cuisine locale (Canard fumé, Ma Po Tofu, etc).
-
Les sanctuaires des pandas géants du Sichuan abritent plus de 30% de la population mondiale. Il couvre plus de 9 000 km2 avec sept réserves naturelles et neuf parcs pittoresques dans les montagnes Qionglai et Jiajin. Autre que le panda géant, le sanctuaire est également un refuge pour d'autres espèces menacées comme le panda rouge, le léopard des neiges et la panthère nébuleuse. En dehors des forêts tropicales humides, il fait partie des sites botaniques les plus riches du monde et abrite entre 5 000 et 6 000 espèces de flore.
-
L’abondance des produits, le climat vivifiant, le grand nombre de vestiges historiques, les arts artisanaux et le paysage ravissant font de Chengdu une ville inoubliable. Visitez les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO tel que le mont Qingchang et l’ouvrage hydraulique de Dujiangyan.
-
Le Grand Bouddha de Leshan est une sculpture haute de 71 mètres creusée dans l'une des grandes falaises au bord de la rivière. C’est l’un des plus grand Bouddha sculpté du monde. Autour du Grand Bouddha, vous trouverez également de nombreuses petites sculptures de divers bouddhas ainsi que divers temples et sanctuaires disséminés, le magnifique pont Haoshang, et de merveilleuses petites cascades.
-
La vallée de Jiuzhaigou est une réserve naturelle dans le nord de la province du Sichuan. Ce site est connu comme l'habitat naturel des pandas géants (bien qu'il soit extrêmement rare de voir un panda dans le parc) et pour ses nombreuses cascades à plusieurs niveaux et ses lacs colorés. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.
-
Le Mont Emei est une montagne sacrée bouddhiste dans la partie sud du Sichuan. Depuis l’arrivée du bouddhisme en Chine, ce mont a été un important centre de refuge, et la montagne regroupe plus de cent temples et monastères. La montagne est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.