Vieille ville Pingyao

TOUS NOS Voyages en Chine

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Conseiller spécialiste Chine - Emilie
Emilie
Votre spécialiste Chine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (70 avis)
La Chine Authentique
Par Laurence K.
Notes clients 10 avis
Un circuit très complet avec de très bons guides. Nous avons fait de nombreuses découvertes, grâce à des ...
Chine Profonde du Guizhou
Par Benjamin M.
Notes clients 10 avis
Un circuit au top ! Et une super organisation. Emeric à très bien géré toute la préparation de notre voyage, ...
Best of China
Par Paul Henri P.
Notes clients 10 avis
Mieux qu’on aurait pu l’imaginer ! Les guides tous francophones sont un véritable plus dans ce voyage. Ils ont toujours ...


Aucun résultat ne correspond pas à vos critères de recherche. Veuillez vérifier votre recherche et réessayer.

Si vous n’en n’êtes pas à votre premier voyage en Chine, vous apprécierez les charmes séculaires de la ville. Pingyao a réussi à garder son histoire captivante intacte : des allées de lanternes rouges suspendues aux silhouettes nocturnes des imposantes murailles de la ville, une élégante cour intérieure, d'anciennes tours qui percent le ciel de la Chine du Nord et toute une couvée de temples et de vieux bâtiments.

  • Les murs de la ville de Pingyao ont été construits il y a 2 700 ans, sous le règne du roi Xuan de la dynastie des Zhou occidentaux. Les murs d'origine étaient faits de terre battue. Le mur actuel - fait de briques et de pierres - a été construit en 1370, il y a plus de 600 ans. On dit souvent que le mur de la ville a la forme d'une tortue - un symbole chinois traditionnel de la longévité. Une série de 72 tours de guet sont réparties autour du mur, et un fossé entoure la ville. On peut encore parcourir la route de 6 km au sommet des remparts, avec ses parapets extérieurs ponctués de 3 000 créneaux ou des ouvertures pour le tir.
 
  • Le bureau de change « Rishengchang Exchange House » porte une grande histoire. Durant les dynasties Ming et Qing, les commerçants du Shanxi développèrent de vastes routes commerciales en Chine et à l'étranger, Pingyao étant alors un carrefour commercial. Il était dangereux pour un commerçant de transporter de grandes quantités d'argent pour les transactions d'une ville à l'autre à l’époque et c’est comme ça que le premier piaohao (traduit autrement comme «maison de change», «banque de traite», ou «magasin de transfert») a été ouvert en 1823 à Pingyao.
 
  • Le Temple du Dieu de la Cité et le bureau du gouvernement du comté ''Yamen'' représente le « Ying » et le « Yang ».  Alors que le yamen régnait sur le «yang» du monde humain, le Temple du Dieu de la Cité régnait sur le «yin» du monde spirituel. Ces deux sites étaient situés de manière à s'équilibrer, à la fois sur la même rue et à égale distance de la rue Qing-Ming (rue du Sud), avec le yamen à l'ouest et le temple du dieu de la ville à l'est.
 
  • « Ming-Qing Street », nommée pour les dynasties Ming et Qing, a été la principale avenue commerciale de Pingyao pendant des siècles. Des centaines de magasins bordent cette rue animée, la plupart d'entre eux construits sous les dynasties Ming et Qing.
 
  • Le festival des lanternes a lieu le 8ème mois du Nouvel An lunaire, généralement en septembre. Profitez de votre voyage en Chine pour voir la ville parée de lanternes rouges, ainsi qu'un défilé époustouflant.

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
34 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
1 000 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter pinterest pinterest

© 2022 | CFA Voyages en Chine
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris