circuit en Chine Grande Muraille
Circuit en Chine

La Chine, pays à la fois futuriste et antique, est une destination pleine de contrastes qui vous laissera sous le charme tout au long de votre voyage. La Chine se n’est pas que des mégalopoles sulfureuses, c’est avant tout la plus ancienne civilisation et un passé prestigieux. En suivant un itinéraire sélectif vous pourrez découvrir les incontournables de la Chine : des grandes villes aux vertigineux grattes ciel à la Grande Muraille tout en passant à travers des villages historiques en vous réveillant au chant du coq pour rejoindre des pèlerins t

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Conseiller spécialiste Chine - Emilie
Emilie
Votre spécialiste Chine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (62 avis)
La Chine Authentique
Par Laurence K.
Notes clients 10 avis
Un circuit très complet avec de très bons guides. Nous avons fait de nombreuses découvertes, grâce à des ...
Chine Profonde du Guizhou
Par Benjamin M.
Notes clients 10 avis
Un circuit au top ! Et une super organisation. Emeric à très bien géré toute la préparation de notre voyage, ...
Best of China
Par Paul Henri P.
Notes clients 10 avis
Mieux qu’on aurait pu l’imaginer ! Les guides tous francophones sont un véritable plus dans ce voyage. Ils ont toujours ...



 
 

Quand partir en Chine ?

 

Quelle est la saison idéale pour découvrir ce pays authentique et riche en culture ?
 

Etant un pays très vaste et étendu, la Chine possède une variété de climats de tempéré à tropical.
 


Au Nord, notamment à Pékin, il est préférable de s’y rendre lorsque le climat est tempéré, c'est-à-dire au moins d’avril et mai. La visite de la capitale ainsi que de ses nombreux monuments tels que la  Cité Interdite ou la  Grande Muraille peut se faire toute l’année.

En automne, rendez-vous dans l’ancienne cité fortifiée de Pingyao parfaitement conservée et classée au patrimoine de l’Unesco.

Offrez-vous également un plaisir hivernal et contemplez le festival de sculpture sur glace et de neige à Harbin. Découvrez ainsi un univers insolite où petits et grands y seront éblouis ! Le jour, immergez-vous dans un univers vêtu de blanc, la nuit, changez d’ambiance grâce aux couleurs pour vous transporteront dans ce monde féérique.

Profitez également de votre séjour au Nord de la Chine pour vous rendre sur la célèbre Route de la Soie sur les traces des grands explorateurs d’antan tels que Marco Polo. Ancien réseau de routes commerciales entre l’Occident et l’Orient, vous vous y imprégnerez de cette culture métissée.

Enfin, pour découvrir la maison mère de la communauté chinoise musulmane, faites une halte à Kashgar, longtemps considérée comme une ville étape lors d’expédition du temps de la Route de la Soie.
Il est conseillé de bien se couvrir durant les hivers qui peuvent être plus froids qu’en France.

 


Au Centre, c’est l’occasion de partir à la découverte de Shanghai ! Nous conseillons de vous y rendre entre mars et avril puis de septembre à novembre pour ainsi profiter d’un climat agréable. Profitez de ce séjour en Chine pour visiter la capitale économique du pays, débordante d’ardeur et de dynamisme où modernité et tradition se mélangent.

A quelques kilomètres de Shanghai, se trouve Suzhou, en plein essor économique. Appelée la Venise Asiatique en raison de ses canaux qui la traversent, elle est également reconnue pour la beauté de ses jardins traditionnels représentants ainsi la nature en miniature.

Profitez de votre séjour au centre pour visiter Hangzhou, une des villes les plus modernes du pays, autrefois considérée comme un port fluvial majeur entre Shanghai et Pékin.




Au centre du pays, vous pourrez passer par Huangshan et ainsi découvrir la beauté naturelle des Montagnes Jaunes.
Cette chaine montagneuse regorge de surprises notamment grâces à ses pins extraordinaires, sa mer de nuage, ses sources chaudes et ses roches à la forme plus qu’étrange.

Enfin, faites une halte à Xian, qui vous ouvrira ses portes sur la légende des dynasties chinois. Vous pourrez ainsi pour y découvrir la fameuse armée de terre cuite où reposent près de 6000 soldats. 


Au Sud, un séjour entre septembre et mai est très agréable, la chaleur est supportable et cela peut être l’occasion de vous rendre dans la province de Guilin où vous aurez cette impression d’évasion notamment grâce à ses paysages rocheux et ses rizières à couper le souffle. 

Vers Hong-Kong et Canton nous vous conseillons plutôt les départs entre novembre et décembre.


Enfin, rendez-vous dans la plus belle province de Chine, le Yunnan, célèbre pour ces magnifiques paysages de rizières en terrasse. Cette province est bordée par les frontières du Vietnam, du Laos, de la Birmanie et du Tibet.


L’automne et le printemps sont les meilleures périodes pour se rendre en Chine. Certains lieux sont ainsi à privilégier en fonction du climat, n’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes qui adapteront votre voyage en fonction de vos envies. 

 
 
 

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages en Chine
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris